Une nouvelle recette de saison, qui ravira vos papilles !
voir la recette
Recette simple végétalienne avec des noisettes ou version végétarienne
A vous de composer… quand, par exemple, il ne reste que quelques racines dans le frigo… : Polenta aux noisettes en accompagnement betteraves et de navets coupés en fines tranches, crus et poêlés quelques minutes.
voir la recette
Recette élaborée par une adhérente de l’Arbra, qui marie plat chaleureux et légumes hivernaux !
Pois chiches à faire tremper la veille, ainsi ils cuisent beaucoup plus vite. Cuire les pois chiches séparément dans une casserole et les servir après les avoir fait mijoter un peu dans l’huile d’olive, avec des herbes de Provence. Ou alors terminer leur cuisson dans la soupe lorsqu’ils qu’ils sont encore un peu croquants.
Recette pour 6 personnes.
voir la recette
La blette est un légumes qui pousse particulièrement bien dans notre région rhônalpine. Nous la trouvons presque toute l’année et particulièrement à l’automne et à l’hiver.
Ça tombe bien, car ses côtes et ses feuilles peuvent être cuisinées de moultes façons différentes !
Dans cette recette, vous pourrez préparer des blettes automnales auxquelles vous ajouterez les dernières tomates des paniers !
voir la recette
Le pâtisson est une sorte de courgette. Légume estival et d’automne, il peut être blanc, jaune, vert ou orangé. Cuite, la chair du pâtisson a un léger goût d’artichaut.
voir la recette
Le poireau fait partie de la famille de l’oignon et de l’ail. Comme l’oignon, il fond à la cuisson et prend une saveur douce en dorant.
voir la recette
Le rutabagas est un légume racine d’hiver qui se prépare comme la pomme de terre: en purée, en soupe, en ragoût.. Le rutabaga a une chair blanche qui jaunit à la cuisson. Lorsqu’elle est orangée, c’est le signe qu’il a poussé dans un climat froid. Il peut être associé avec d’autres légumes:navet, potiron, herbes aromatiques, champignons.
voir la recette
La courge spaghetti se consomme cuite. Elle ne se consomme pas crue.
Une fois la courge spaghetti cuite (peu importe la manière!), coupez-la en deux, retirez les graines puis grattez la chair à la fourchette. Vous obtiendrez un « spaghetti végétal ».
voir la recette