Cher.es adhérents,
Notre conseil d’administration, formé d’adhérents et de producteurs de l’association, s’est réuni lundi dernier. Le sujet de l’inflation très forte qui touche nos producteur.ices depuis l’année dernière était la priorité. Beaucoup d’entre eux ont fait leur bilan et ont vu leur marge nettement fondre.
Depuis mars 2022, les prix au kilo des produits n’ont pas été revus. Hors vous n’êtes pas sans savoir que le prix de l’énergie, des matières premières, des plants, de la main d’œuvre, etc a explosé depuis un an. Une révision des prix était plus que nécessaire.
Pour information, nous demandons à nos producteur.ices de nous fournir leurs souhaits d’évolution des prix accompagnés de justifications détaillées afin d’éclairer le CA. C’est pourquoi vous trouverez toutes les informations concernant les augmentations de prix dans notre dernier article en ligne en cliquant ici. Vous découvrirez la réalité de nos producteur.ices face à cette inflation, notamment chez nos deux producteur.ices d’œufs.
Qu’est-ce que cela va changer pour vous ?
Nous demanderons une régulation de prix uniquement aux adhérents ayant des abonnements aux œufs et au pain.
Nous tenions à vous remercier encore pour le soutien que vous donnez aux paysans et paysannes qui font tout, malgré l’inflation, pour garder les prix les plus justes pour vous. Vous soutenez un modèle bien plus résilient que la grande distribution qui change et négocie ses prix tous les jours afin de rester en concurrence. Vous soutenez des petites fermes à taille humaine qui certes n’ont pas les mêmes rendements que les grandes exploitations pour réduire les coûts mais qui œuvrent pour respecter au mieux la terre et le vivant.