Notre démarche :

proposer une alternative à l'agriculture industrielle et à la grande distribution

Tous nos producteurs pratiquent une agriculture Biologique certifié AB ou Nature & Progrès, ou sont en démarche de conversion
TISSER DES LIENS
AGIR POUR LA RELOCALISATION DE L’ECONOMIE
DEMOCRATISER L’ACCES A UNE ALIMENTATION DE QUALITE
CONTRIBUER AU DEVELOPPEMENT DE L’AGRICULTURE BIOLOGIQUE
TENDRE A UNE CONSOMMATION RESPONSABLE TOUT AU LONG DE LA CHAINE : PRODUCTION, CONDITIONNEMENT, TRANSPORT, DISTRIBUTION, RECYCLAGE

L’Arbralégumes

est un circuit court de distribution de paniers de produits locaux et bio qui relie directement agriculteurs et citadins, sans intermédiaire. L’association soutient une production locale respectueuse de l’Homme et de l’Environnement. L'association est composée de :

Un réseau d’adhérents consommateurs

qui s’engage à acheter des paniers aux producteurs sur une durée de six mois. Cela permet aux agriculteurs de planifier une partie de leur production qui sera écoulée ; ce qui évite les pertes dues à une sur-production. C’est un soutien direct à l’agriculture locale et à la préservation de notre environnement

Un réseau d’adhérents producteurs

qui s’engage à fournir les paniers qui ont payés par avance. Leur production est garantie Agriculture Biologique ou En Conversion à l’Agriculture Biologique (processus de deux ou trois ans)

Trois salariés

qui assurent le lien logistique entre les citoyens des villes et les paysans des champs. Les salariés sont en charge de la collecte des produits sur les fermes, de la préparation et de la distribution des paniers. La gestion administrative, comptable et l’animation du réseau de producteurs et de consommateurs font également partie de leurs missions.

Un réseau de lieux de distribution

qui nous soutiennent en nous accueillant dans leurs locaux.

.